The Blog


Les 1° rencontres TAF’Sports de FACE Aveyron

Le jeudi 26 mai 2016 se sont tenues les 1° rencontres entre jeunes demandeurs d’emploi et entreprises, dans le cadre d’un foot en salle.

Cette opération a été montée conjointement avec la régie de territoires PROGRESS et le RAF de Rodez.

Ce sont une soixantaine de jeunes, autant de chefs d’entreprise ou de cadres dirigeants et l’équipe féminine du RAF qui ont formé des équipes mélangées avec 1 chef d’entreprise, 1 joueuse et 3 jeunes. Ils ont pu ainsi durant tout l’après midi échanger, dans la même tenue, sans la barrière du bureau ou de l’entretien formel, se connaître, s’observer sur le terrain, avoir des discussions sur les métiers des entreprises présentes et les perspectives d’emplois possibles.

Il y avait 2 classements : le 1° sportif avec une équipe gagnante sur l’ensemble des matches qui est repartie avec la coupe..

Ensuite les jeunes ont été notés par rapport aux entretiens effectués (nombre, motivation, présentation, etc…)

Les 8 premiers se sont vu offrir un stage de coaching offert par le député Yves Censi, dans le but de les encourager dans leur démarche et de les aider à mieux se valoriser lors de leurs entretiens.

Réaction d’un jeune (Radio Totem)

d’un chef d’entreprise (Radio Totem)

Merci à tous nos partenaires et aux jeunes pour le temps consacré à la réussite de cette manifestation, une première dans l’Aveyron.

Un merci spécial à notre photographe Gilles RUIZ.

 

26052016-IMG_710726052016-IMG_7103

entretiens de jeunes avec des responsables d’entreprise.

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *