The Blog


L’action RSE au coeur !

Soutien et aide aux Chantiers d’Insertion de l’Aveyron

FACE AVEYRON et la FAPE EDF soutiennent les chantiers d’insertion de l’Aveyron.

Coordonné par l’Union Départementale des Structures d’Insertion par l’Activité Economique (UDSIAE) cette action a pour but de financer les équipements de protection individuels (EPI) des travailleurs intervenants dans chacune des structures.

L’IAE qu’es aquo ?

L’Insertion par l’Activité Economique (I.A.E.) est une des composantes de ce que l’on appelle aujourd’hui l’économie sociale et solidaire. L’objectif est d’apporter une aide au retour à l’emploi à des publics qui en sont éloignés.

Parmi ses outils, les Ateliers et Chantiers d’Insertion (A.C.I.) ont pour mission de (ré) apprendre une culture du travail, améliorer les employabilités, gommer les freins à l’emploi.

Utilisant la mise en situation de travail salarié comme un outil d’accompagnement vers l’emploi, les Ateliers et Chantiers d’Insertion sont confrontés aux mêmes contraintes que les employeurs du « milieu ordinaire ». Afin de soutenir leur action, FACE Aveyron a mobilisé ses entreprises adhérentes afin de cofinancer leurs équipements individuels de sécurité.

Des fonds pour améliorer les conditions de travail !

Avec la Fondation Pour l’Emploi d’EDF (F.A.P.E.), elle permettra aux structures d’insertion du département de bénéficier de gants, chaussures, bottes et lunettes de sécurités mais aussi de harnais, de cordes antichute etc. pour un budget total de 26 000€ au cours de l’année 2016 !

Philippe Rouquier (Coordonnateur de l’UDSIAE)

Photos : Jardins de Chayran

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *