The Blog


TAF’Sports : TAF comme boulot, TAF comme job, TAF comme turbin, TAF comme trime, TAF comme travail…

FACE Aveyron, le RAF, la Régie de Territoire, ont lancé l’action « TAF’SPORTS », basée sur l’emploi et l’insertion.

« TAF’SPORTS », est un tournoi de football en salle où s’engagent plusieurs équipes composées de responsables d’entreprise, de managers sportifs, d’élus, d’acteurs de l’emploi et de l’insertion, d’aveyronnais, et de footballeur-ses de haut niveau.
Quoi de mieux qu’un moment d’échange convivial et sportif pour se connaître et permettre de commencer à développer ensemble des parcours innovants et un accompagnement vers une situation durable?

Dans ce cadre, FACE Aveyron, pour asseoir et pérenniser l’action avec tous ses partenaires, organise et facilite la rencontre de jeunes et moins jeunes avec des cadres et chefs d’entreprises. C’est le Réseau de parrainage :

Un Réseau de parrainage, qu’es aquò ?

Le parrainage repose sur la mobilisation de réseaux de bénévoles pour accompagner vers et dans l’emploi des jeunes et des adultes en difficulté d’insertion professionnelle. Ainsi, dans l’Aveyron en complémentarité du Réseau de parrains animé par la Mission Locale pour les jeunes de moins de 26 ans, FACE Aveyron structure un autre Réseau de parrains en étroite collaboration avec les acteurs du service public de l’emploi : Pôle Emploi, Cap Emploi, la Mission Locale et bien sûr la DIRECCTE 12.

Le parrainage a pour objectif l’accès à l’emploi des filleul(e)s mais aussi leur maintien dans l’entreprise. C’est un dispositif qui s’inscrit dans la mise en œuvre des politiques pour l’emploi et de la cohésion sociale et contre toutes les formes de discrimination sur le marché du travail.

Les finalités du parrainage 

Elles sont de créer des conditions favorables pour une insertion stable dans l’emploi. Certes une gageure, notre ambition est ainsi de proposer une démarche complémentaire par rapport aux actions des partenaires et de permettre aux filleuls une meilleure la connaissance du tissu socio-économique.

Rejoignez le Réseau de parrainage de FACE Aveyron

Vous avez envie de transmettre votre expérience, votre savoir-faire professionnel, votre connaissance d’un métier et d’un secteur d’activité?

Vous êtes motivé pour aider les personnes en démarche de recherche d’emploi en complémentarité de professionnels de l’insertion (préparer ses entretiens d’embauche, donner un regard sur le CV, soutenir et remobiliser dans leur recherche d’emploi…) ?

Vous souhaitez vous engager dans une action concrète d’égalité des chances et porteuse de valeurs sociétales fortes ?

Alors contactez par mél l’animateur du Réseau de Parrains de FACE Aveyron : marclatourre@gmail.com

 

 

 

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *