The Blog


Un beau parcours TEKNIK pour le collège JEAN MOULIN!

Les élèves du collège JEAN MOULIN ont débuté le projet TEKNIK en début de cette année : ce sont au total 5 classes de 4° qui ont suivi le parcours avec 3 séances par classe. Ces élèves ont pu ainsi découvrir les secteurs de l’AERONAUTIQUE et de l’AGROALIMENTAIRE en bénéficiant d’outils de médiation innovants  et de l’intervention des entreprises STS (société technic services) et SEGALAIT. Ils ont pu, lors des 2 séances créatives montrer leur potentiel et leurs capacités en développant des projets innovants jusqu’au prototypage de leur idée. Chaque groupe d’élèves a ainsi réalisé un clip video ou chacun a mis en valeur son projet.

Afin de valoriser leurs projets et leur investissement, un défi TEKNIK va permettre à 2 projets de concourir en niveau académique le 3 mai 2018 et peut être participer au défi national si leur projet est sélectionné.

Pour clôturer, les élèves ont pu s’exprimer sur le plateau radio organisé par RTR (radio temps rodez 107FM) et montrer ainsi leur enthousiasme pour ce beau projet.

Pour écouter https://soundcloud.com/radiotempsrodez/reportage-teknik-face-dans-le-college-jean-moulin?in=radiotempsrodez/sets/reportage-e-la-redaction

Quant aux classes de 3° , elles ont débuté des séances thématique « numérique » avec la société SPI SOFTWARE.

Merci à Madame ARROUZE  Principale du Collège et à son équipe éducative pour leur accueil et leur adhésion à ce projet ainsi qu’à tous les intervenants collaborateurs d’entreprises pour leur investissement et  leur passion, qui ont permis de susciter un intérêt pour l’industrie chez les élèves.

20180213_084905_resizedDSC00593

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *