Shpongle - 1998 - Are You Shpongled [FLAC 16 bits 44 1 kHz]

Are You Shpongled (1998) FLAC 16 bits 44.1 kHz
XV0HvcP.jpg

information_musique.png

Artiste : Shpongle
Album : Are You Shpongled
Année :
1998
Format : CD
Durée totale : 1:17:58

Shpongle est un groupe britannique de musique trance psychédélique formé en 1996. Ce projet a vu le jour lors de l'association de Simon Posford (Hallucinogen) et de Raja Ram. Ce duo est considéré comme l'un des géniteurs du genre psybient - un style qui associe la musique du monde, la trance psychédélique et la musique ambient.

Le style propre de ce groupe combine la musique traditionnelle du monde entier et les chants avec les sons contemporains des synthétiseurs - qui sont la base de la musique psychédélique. Lorsqu'il a été demandé à Simon Posford de décrire la musique de Shpongle, celui-ci répondit « c'est quelque chose d'inédit, vous n'avez jamais entendu cela par le passé1. »

Simon Posford s'occupe essentiellement des synthétiseurs et du travail en studio tandis que Raja Ram contribue à la conception des thèmes musicaux et aux arrangements à la flute.

Simon Posford a expliqué que le néologisme « shpongle » a été inventé par Raja Ram, alors qu'il était sous l'emprise du LSD, en mélangeant plusieurs mots (spangled, stoned, monged, mashed), dans le but d'évoquer la sensation que lui avait procurée cet hallucinogène2.

La musique de Shpongle est fortement influencée par les expériences psychédéliques et utilisent fréquemment des textures sonores qui simulent les états psychédéliques et d'hallucinations. Certains échantillons sonores décrivent ces sentiments comme le morceau, A New Way to Say 'Hooray,' avec la participation de Terence McKenna qui décrit les effets de la DMT. La DMT est également citée dans l'un des morceaux les plus populaires du premier album 'Divine Moments of Truth'.

Are You Shpongled? est le premier des cinq albums sortis par Shpongle.

detail_musique.png

1. Shpongle Falls [08:33]
2. Monster Hit [08:57]
3. Vapour Rumours [10:26]
4. Shpongle Spores [07:16]
5. Behind Closed Eyelids [12:29]
6. Divine Moments of Truth [10:20]
7. ...and the Day Turned to Night [19:57]

Durée.........: 1:17:58

information_upload.png

Codec audio : FLAC [16 bits 44.1 kHz]
Nombre de pistes : 7

information_download.png

Nombre de fichiers : 9
Taille totale : 447 MB

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !